بررسی اجمالی

  • بخش ها معماری
  • شناسه ملی شرکت Obrien DEC MbH

توضیحات شرکت

Andropause : causes, symptômes et traitements

Obtenir les meilleurs steroides legaux

Andropause : causes, symptômes et traitements

Ces symptômes sont liés à une baisse anormale de la testostérone, l’hormone de la sexualité. Bien qu’efficace pour soulager les symptômes de l’andropause, le traitement hormonal substitutif n’est pas anodin. Une surveillance médicale est indispensable pour en tirer tous les bénéfices et minimiser les risques. Un accompagnement global est recommandé, associant traitement hormonal et hygiène de vie. Bref, l’andropause n’est pas une période agréable à vivre pour un homme.

«Notre plus grande préoccupation, ce sont les jeunes hommes qui prennent de la testostérone pour s’entraîner, avoir de la barbe et de gros muscles! Je leur dis de faire confiance à leur corps, mais la pression sociale est énorme. L’usage de stéroïdes anabolisants peut avoir des effets irréversibles sur leur fertilité», mentionne-t-elle. Elle préfère ainsi parler d’«hypogonadisme acquis de l’homme vieillissant», un terme moins accrocheur, certes, mais plus fidèle à la réalité médicale. L’acupuncture est utilisée de longue date en médecine chinoise pour réguler les déséquilibres hormonaux. Des études ont montré des effets positifs de l’acupuncture sur la qualité de vie des hommes en andropause, avec une réduction du stress et une amélioration du sommeil. Un traitement hormonal substitutif pour l’andropause doit impérativement être prescrit et suivi par un médecin.

L’andropause est un phénomène naturel qui touche de nombreux hommes à partir de la quarantaine. Bien qu’elle puisse engendrer des symptômes désagréables, il existe des solutions pour améliorer la qualité de vie. Les traitements hormonaux substitutifs, les changements de mode détermination de l’activité cyp 3a4 par hydroxylation en 6béta testostérone vie et les thérapies alternatives peuvent aider à vivre ce passage difficile.

Cela est à la base de nombreuses manifestations physiques et psychologiques. En plus, c’est un phénomène qui fait également partie du processus de vieillissement. La fatigue chronique et une baisse d’énergie sont souvent les premiers signes ressentis.

Tous ces changements émotionnels et psychologiques s’installent de manière rampante. Concrètement, le taux de testostérone passe sous la barre des 3 ng/ml (nanogrammes par millilitre) vers ans en moyenne. Cependant, il n’existe pas de limite précise car l’andropause est un processus progressif et continu. Par ailleurs, les troubles de l’érection associés à l’andropause peuvent être pris en charge par des traitements spécifiques de la dysfonction érectile. Ainsi, les signes et leurs intensités peuvent varier selon chaque individu. Dans certains cas, les symptômes peuvent être légers, mais il est conseillé de ne prendre aucun d’eux à la légère. Tua Saúde est un espace d’information, de diffusion et d’éducation sur des sujets liés à la santé, à la nutrition et au bien-être.

L’andropause peut également être favorisée par des problèmes de santé tels que l’obésité, le diabète, les maladies cardiaques, le syndrome d’apnée du sommeil, etc. Ces affections sont souvent liées à une résistance des tissus à l’action de la testostérone. Ce phénomène naturel, encore tabou, mérite que l’on s’y attarde car il peut avoir des répercussions importantes sur la santé et la qualité de vie des hommes concernés. Pratiquer régulièrement les activités physiques est un bienfait pour la santé et cela permet d’améliorer également l’état des muscles. De plus, de nombreux médecins affirment que plus un individu pratique les activités sportives et plus son taux de testostérone reste constant. Certaines maladies et traitements médicaux peuvent accélérer le processus d’andropause.

Environ 30% des hommes en andropause rapportent des problèmes de sommeil. Les bouffées de chaleur, bien que moins intenses que chez les femmes ménopausées, touchent près de 10% des hommes concernés. Les hommes qui sont atteints du cancer de la prostate ou du sein ne doivent pas prendre de testostérone. En général, l’andropause survient autour de 50 ans, bien que certains hommes puissent être touchés plus tôt ou plus tard. Comme nous l’avons dit, l’apparition dépend de la génétique, du mode de vie, de l’état de santé général et du niveau de stress.

N’hésitez pas à consulter un médecin si vous ressentez certains des symptômes évoqués, il saura vous guider vers les meilleures options pour vous. La testostérone est une hormone mâle sécrétée par les glandes surrénales chez l’homme et la femme, mais en plus grande quantité chez l’homme. Un bon taux de testostérone est associé à la performance sexuelle, la fonction reproductrice, à l’entretien de la masse musculaire et à la croissance des cheveux. Si votre médecin soupçonne une andropause, il pourra la confirmer par simple prise de sang. Il demandera alors le dosage de la testostérone totale, puis celui de la testostérone biodisponible – c’est-à-dire l’hormone mâle qui est active.

یک دیدگاه بنویسید

  • امتیاز کلی 1.0